Nos actions

AGIR

Organiser et participer à des actions solidaires ayant un impact positif sur la ville et ses habitants.

L’idée est de créer de la synergie des entreprises et associations qui souhaitent également agir.

1. Démocratie participative

C’est l’essence même du projet Génération Marseille, nous souhaitons rencontrer ceux qui font la vie économique, associative et politique de notre ville afin de bénéficier de leur expertise et de s’enrichir de leurs idées et nous permettre d’être force de proposition.

L’objectif est d’être force de propositions. Nous souhaitons être pro actif, créer le débat, la discussion, l’échange, l’échange pour que la critique soit constructive elle doit être accompagnée de solutions.

Nous avons organiser de nombreuses rencontre (Stéphane Sotto, Yves Moraine, Bruno Gilles, Benoît Payan, Jean-Luc Chauvin, Saïd Ahamada, Jean-Philippe Agresti, Yvon Berland, Martine Vassal).

Nous avons également lancé un challenge aux candidats à la mairie de Marseille afin que chacun nous expose sa vision de a démocratie participative.

2.Ecologie

L’écologie ne peut qu’être au cœur de nos priorité à tous nous avons créé un incubateur d’idées afin de penser ensemble les meilleurs solutions pour l’avenir, nous participons également à des actions concrètes en synergie avec d’autres association (Jeunesse d’Air Bel, 1 déchets par jour, Recycle plastique, çacartonne).

Nous avons accompagné nos amis de “La Jeunesse d’Air Bel” dans un nettoyage de quartier citoyen et solidaire.

✓ 19 Septembre : World Clean Up Day
Génération Marseille est partenaire du World Clean Up Day, une vaste opération citoyenne et solidaire de nettoyage. Ramassage de déchets sur le secteur de Notre dame de la Garde.

3. Economie

Dans un contexte extrêmement particulier, avec une crise sanitaire sans précédent aux effets encore méconnus mais forcément impactant pour notre tissu économique et social, Génération Marseille souhaite plus que jamais s’engager. L’emploi est un problème clairement identifié et au cœur de nos priorités. L’avenir économique de la jeunesse Marseillaise passera notamment par de la compétence de l’entraide et de la mise en valeur.

✓ Octobre : Job Dating 1 :
Organisation d’un évènement de Job dating en partenariat avec Indeed et l’APEC pour mettre en relation demandeurs et pourvoyeurs d’emplois. Objectifs : faciliter l’accès à l’emploi, générer de l’inclusion et de la mise en relation.
Nous aurons un stand Génération Marseille réunissant divers experts (juridique, scientifique, comptable, administratif, social, entrepreneurial) afin d’apporter une aide et des conseils aux demandeurs d’emplois mais également aux jeunes entrepreneurs en difficulté.

✓ Job Dating 2 (date à définir) : Organisation d’une soirée dont l’objectif est de permettre aux participants d’apprendre à se connaître et à se présenter de façon ludique à tour de rôle et les uns aux autres, l’objectif et de créer du lien et de créer des synergies.

L’idée est que pour être les acteurs de l’avenir de notre ville, il faut également en être des acteurs économiques et nous devons donc essayer de créer du lien entre nous pour que naturellement la jeunesse Marseillaise s’entraide et fasse travailler la jeunesse Marseillaise.

Dans cette optique nous créerons sur le site internet un onglet ou une application qui référencerait les membres de Génération Marseille par profession. C’est un outil au service de GM et non notre « raison d’être ». Cela permettra de faire connaître nos adhérents, et permettra à nos adhérents d’avoir des références de confiance.

C’est aussi un moyen de créer de la cohésion, de la solidarité et du lien entre les adhérents.

4.Solidarité

L’entraide est au cœur de notre projet afin de créer de la cohésion et de la solidarité nous savons que notre ville est fracturée divisée et que la vie d’un quartier à un autre est très différentes, nous souhaitons que le vivre ensemble soit une réalité et non lus une simple vitrine.
✓ Décembre : Le Noël des minots
Ici aussi nous travaillons en synergies avec des entreprises (I-WanIt, Je viens du Sud, Libertador) l’objectif est de s’unir au profit d’enfants marseillais en difficultés. Organisation de nombreuses activités et remise de cadeaux lors d’une journée dédiée.

5. Sport et bien-être

✓ Nous offrons tout au long de l’année des séances de sport collectives en pleine air et dans le respect des gestes barrières.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Un don pour transformer Marseille
Chaque don, quel que soit le montant, nous permet d’engager une action concrète pour réussir ensemble la transformation de Marseille.

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 10€