Nos actions

Nous développons notre association autour de trois axes.

Le premier axe : Tirer profit de nos rencontres avec les personnalités Marseillaises et être force de proposition

1. Rencontres

C’est l’essence même du projet Génération Marseille, nous souhaitons rencontrer ceux qui font la vie économique, associative et politique de notre ville afin de bénéficier de leur expertise et de s’enrichir de leurs idées.

C’est aussi l’occasion pour nous de faire un bilan des atouts et des manquements de notre ville.

2. Être force de propositions

L’objectif est d’être force de propositions. Nous souhaitons être pro actif, pour que la critique soit constructive elle doit être accompagnée de solutions.

C’est pourquoi Génération Marseille souhaite être force de propositions afin notamment soumettre nos proposition aux candidats aux élections municipales aux termes d’ « une lettre ouverte aux candidats ».

Par le biais de la démocratie participative Génération Marseille souhaite influer et porter ses idées.

Le deuxième axe : Entraide et événements annuels

1. Entraide

L’idée est que pour être les acteurs de l’avenir de notre ville, il faut également en être des acteurs économiques et nous devons donc essayer de créer du lien entre nous pour que naturellement la jeunesse Marseillaise s’entraide et fasse travailler la jeunesse Marseillaise.

C’est aussi un moyen de créer de la cohésion, de la solidarité et du lien entre les adhérents.

2. Événements annuels

L’objectif est d’organiser des événements sur des thématiques, positives et transverses pour mettre en avant la jeunesse et promouvoir l’inclusion par l’échange et l les rencontres.

L’idée est également que nos adhérents ne soient plus que des simples adhérents mais des ambassadeurs de Génération Marseille.

Le troisième axe : Actions solidaires

C’est un axe qui nous tient particulièrement à cœur, nous allons chaque année nous engager a minima dans la réalisation d’un événement « caritatif ».

Notre premier événement sera un « Noël pour tous ». Nous allons récolter un maximum de cadeaux dans l’ensemble des écoles Marseillaises, tout en promouvant l’entrepreneuriat et le vivre ensemble, grâce à notre partenaire la start-up Marseillaise I Want It. L’idée est de redistribuer les cadeaux récoltés à tous ceux qui n’en ont pas (orphelinats, quartiers défavorisés, hôpitaux…).

Nous essayerons participer à la lutte contre les violences conjugales par le sport, le self défense pour les jeunes femmes dans les collèges, ce sera une manière préventive de lutter contre ces violences faite aux femmes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Un don pour transformer Marseille
Chaque don, quel que soit le montant, nous permet d’engager une action concrète pour réussir ensemble la transformation de Marseille.

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 10€